Transférer site de Local sur Serveur ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transférer site de Local sur Serveur ?

Bonjour,

désolé pour la question basique, mais je ne trouve pas la solution...

J'ai travaillé en local sur un site Joomla (dernière version) que je voudrais transférer sur un serveur mutualisé (OVH).

J'ai :
    - fait un export de la base
    - que j'ai importé dans la base en ligne
    - transféré les fichiers par FTP
    - mis un fichier.ovhconfig pour avoir la version 7 de PHP
    - modifié le fichier configuration.php comme c'est dit dans la doc Joomla

Mais à l'accès au site ou au back-end génèrent une erreur 500

J'ai viré tous les 'localhost' qu'il y avait dans le configuration.php
    ça n'a rien changé...

Il me manque quelque chose à faire ???

Merci pour l'aide !
    PAul
    Dernière édition par Mister Paul à 01/03/2018, 18h18

Bonsoir,
    le plus facile et rapide serait de passer par Akeeba Backup
    ça te permettra aussi de t'habituer a sauvegarder, restaurer, transférer des sites web TRES facilement

Ceci etant dit, une erreur 500 est une erreur serveur ... donc beaucoup de possibilité d'erreur
    Sans nous donner des trucs confidentiel comme le mot de passe a ta base de donnée ... qu'as tu changé dans le fichier configuration.php ?
    as tu un fichier .htaccess a la racine du site ... si c'est le cas, neutralise le en le renommant momentannement
    Dernière édition par manu93fr à 01/03/2018, 18h23
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Oui je viendrai peut-être à Akeeba Backup si je ne trouve pas la solution...
      ;-)

Il n'y a pas d'infos à modifier dans la base de données ?

Commentaire

Oui je viendrai peut-être à Akeeba Backup si je ne trouve pas la solution...
        Pour info, cette extension faut TOUT le boulot a ta place .... et elle sert aussi aux sauvegardes ... ce que tu seras amené a faire ... non ?
        Tous les pros utilisent ce genre d'extension ... c'est un gage de securité de transfert et un gage de gain de temps !
        En version free, elle fait le job ... il faut juste se lancer

Il n'y a pas d'infos à modifier dans la base de données ?
        non
        Dernière édition par manu93fr à 01/03/2018, 18h30
        Mister Paul aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Il y a peut-être un fichier .htaccess qui provoque une erreur. Il faut vérifier par FTP s'il est présent. Attention, il faut s'assurer, dans ses préférences, que le logiciel FTP affiche bien les fichiers cachés.
          S'il y a un .htaccess, renommez-le en htaccess.bak et vérifiez si l'accès est revenu. Si c'est le cas, il y a probablement 2 lignes à commenter dans le .htaccess pour qu'il fonctionne. C'est expliqué dans le fichier.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

Commentaire

Malheureusement non ce n'est pas ça...

Et le fichier logs error d'OVH est vide
            Dernière édition par Mister Paul à 02/03/2018, 07h31

Commentaire

Avez-vous réglé le niveau d'erreur sur "development" dans le fichier configuration.php ? Cela donnerait peut-être plus d'informations sur l'erreur.
              Mister Paul aime ceci.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

Commentaire

Bien vu...

J'ai maintenant le message :
                Error: Failed to start application: Table 'nomdelabase.#__session' doesn't exist

Commentaire

La base de données à été corrompue. Je ne sais pas comment vous avez procédé pour la transférer mais il faudrait essayer de recommencer, en s'assurant que toutes les tables sont bien présentes.. Comme expliqué plus haut, Akeebabackup, même en version gratuite, est vraiment un outil utile pour ce genre d'opération...

Commentaire

Oui effectivement il semble que l'import de la base soit incomplet à chaque fois (je viens de réessayer)...

Commentaire

OK avec phpMyAdmin je demandais un export de la base en fichier gzippé (et au final j'obtenais un fichier .sql). Ce fichier ne créait que 23 tables...
                      J'ai demandé à ce que phpMyAdmin exporte en zippé (pas gzippé). Au final j'ai aussi obtenu un fichier .sql, mais à l'import sur le serveur ma base était complète.

Commentaire

Et Merci pour vos conseils.

J'ai bien noté Akeeba Backup que j'installerai.
                        Même si réaliser un export valide depuis phpMyAdmin me semble essentiel aussi !
                        ;-)

Commentaire

Envoyé par Mister Paul Voir le message
                          Et Merci pour vos conseils.

J'ai bien noté Akeeba Backup que j'installerai.
                          Même si réaliser un export valide depuis phpMyAdmin me semble essentiel aussi !
                          ;-)
                          Je suis d'accord, comprendre la logique d'une sauvegarde de CMS est essentiel .... les fichiers/dossiers par FTP, la base de donnée a exporter ... etc ... mais quand il y a des outils efficace, free et de très grande qualité ! Pourquoi s'en passer ?
                          Akkeba Backup est une extension INCONTOURNABLE ! Ne serait ce que pour les sauvegardes régulière
                          Il ya beaucoup plus de risque d'erreur a tout faire a la main ... erreur de transfert, fichier par fichier, erreur d'export de la base de donnée ... puis pareil pour l'import ... etc ..

Commentaire

Je viens d'installer Akeeba.
                            Merci manu93fr et jfque pour votre recommandation. Il est vraiment très bien fait.

Juste une petite question :
                            Actuellement je crée le site en local.
                            Le site de production sera sur un serveur mutualisé.

Vous me conseillez de migrer directement le site local vers le mutualisé en n'ayant simplement "que" créé la base de données sur le serveur distant ?
                            Même pas de 1ère installation de Joomla sur le mutualisé ? Tout sera complet ?
                            (petite appréhension qu'il manque quelque chose dans les paramètres de config.php, etc.)

Commentaire

Même pas de 1ère installation de Joomla sur le mutualisé ?
                              Non, ça ne sert à rien.
                              Tout sera complet ?
                              Absolument tout. Rien ne manquera.
                              Mister Paul aime ceci.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X